Trouver une agence en France
Rechercher
Accueil Client
Connexion

Acheter en viager

Demande d'information sur le viager libre ou occupé (gratuite et sans engagement) :

Envoyer la demande

Acheter un viager avec AVIS Immobilier : une rente à vie



Vous êtes âgé de + de 70 ans et vous êtes propriétaire de votre logement ?

Tout en continuant à vivre dans votre bien immobilier, une vente en viager de celui-ci peut alors vous permettre de percevoir une somme d'argent initiale (appelée le "bouquet"), ainsi qu'un montant complémentaire chaque mois (appelée rente viagère). Ainsi, sans rien changer à votre mode de vie, vous améliorez de façon considérable vos revenus et pouvez profiter pleinement de votre retraite.

Vous désirez en savoir plus, sans que cela ne vous engage à rien ?
N'hésitez pas à nous joindre : nous sommes à votre diposition pour répondre à toutes vos questions concernant le viager libre ou le viager occupé.


Viager libre, viager occupé



Lors d'une vente en viager libre, le vendeur renonce à son droit d'habiter le logement concerné : l'acquéreur en possède donc immédiatement la jouissance. Ce cas particulier concerne principalement les biens secondaires ou dans certains cas une résidence principale que le propriétaire se voit contraint de quitter. Dans tous les cas, le viager libre procure au vendeur un revenu mensuel à la fiscalité avantageuse : le viager libre peut donc être comparé à la location, sans les inconvénients de cette dernière et sans les aléas provoqués par la fluctuation du marché immobilier.
Beaucoup plus courant que le viager libre puisqu'il représente plus de 95% des ventes de viager, le viager occupé permet au vendeur de conserver l'usufruit de son logement : celui-ci bénéficie donc des avantages financiers du viager tout en pouvant continuer à habiter son logement !


Le viager côté vendeur



Vue la conjoncture actuelle, les ressources des personnes âgées ne leur permettent pas toujours de concrétiser certains de leurs projets et de vivre sereinement leur retraite.
Les équipes de nos agences immobilières AVIS sauront vous conseiller sur l'opportunité de vendre en viager tout en continuant à habiter dans votre logement et vous informer au mieux sur les réductions d'impôts auxquelles vous aurez droit.
En effet, les rentes viagères mensuelles sont potentiellement déductibles de vos revenus imposables et peuvent également donner lieu à une réindexation en fonction de l'Indice des Prix à la Consommation que l'INSEE calcule de façon mensuelle.


Le viager côté acheteur



En vous adressant à une agence du réseau immobilier AVIS pour acquérir un bien en viager, vous faites le choix du professionnalisme tout en réalisant un investissement procurant de nombreux avantages, tels que :
- un apport initial réduit en comparaison de la valeur vénale réelle du bien immobilier acheté
- une gestion de votre budget plus souple qu'un crédit bancaire
- la taxe d'habitation ainsi que l'entretien du logement sont pris en charge par le vendeur du viager
- des versements fractionnés susceptibles de devenir une opération fructueuse en fonction de l'évolution du marché immobilier


viager libre viager occupe viager viager

Notre Service Viager

viager

Nos biens de Prestige

avis prestige

Pack Acquissimo

pack acquissimo

Pack Estissimo

pack estissimo

Programmes Neufs

programmes neufs

Notre Service Estimation

estimation

Nos Applications

estimation

Expertise Immobilière

estimation

Franchise Immobilière

franchise immobiliere